Une chambre de bébé minimaliste
- Manon Ducelliez
- 15 sept. 2020
- 2 min de lecture
Nous l'attendons depuis 9 mois et voilà, il est bientôt là ! Nous nous préparons à accueillir bébé dans notre nouveau nid douillet. La chambre est prête et je voulais vous partager mes idées et conseils pour une chambre de bébé minimaliste.
Les meubles :
Je n'ai pas voulu acheter de nouveaux meubles pour la maison. J'ai donc fait énormément de récup'. N'hésitez pas à faire le tour de vos proches, ils ont souvent envie de se débarrasser de plein de choses. Ils seront heureux de vous aider et vous vous aurez peut-être la chance de trouver exactement ce dont vous avez besoin : bref, tout le monde est content !
J'ai aussi fait un tour sur le Facebook marketplace, où j'ai notamment trouvé le couffin pour seulement 50€. Il est en parfait état et je le trouve magnifique !

La déco :
Nous sommes partis d'une photo de notre voyage en Laponie pour le thème de la chambre. Je trouve que ça aide vraiment de partir d'un élément que l'on aime beaucoup et de construire le reste de la décoration autour. Nous avons imprimé cette photo sur toile chez Photobox au format 60x90, et le rendu est parfait. J'ai juste complété par des souvenirs ramenés de Laponie, un tapis en peau de mouton et un luminaire de chez Ikea, des corbeilles et une guirlande de chez Centrakor, un petit manège à musique de chez Amadeus et le reste est fait main.

Les petites créations :
Pour la décoration de la chambre j'ai aussi fait certains accessoires moi-même. J'ai craqué sur un tissu chez Centrakor à 8€ le mètre. J'en ai profité pour faire des rideaux, un coussin pour la chaise berçante, la housse du matelas à langer et une petite gigoteuse. Le fait d'avoir plusieurs éléments dans un même tissu permet de donner une belle unité à la chambre.

Une petite chambre toute simple pour un budget tout doux !
Comments