top of page

Eaux florales : so natural

  • Photo du rédacteur: Manon Ducelliez
    Manon Ducelliez
  • 12 mai 2017
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 janv. 2020


Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que j'ai chamboulé ma routine maquillage/démaquillage pour revenir à des choses plus naturelles, plus saines. Les eaux florales font donc parties de mon quotidien et je ne peux que vous les recommander.

Faciles à utiliser, délicatement parfumées, issues de plantes aromatiques, elles nettoient en douceur, apaisent, purifient, tonifient et rafraîchissent la peau. Mes préférées sont :

- L'eau de bleuet : véritable amie des yeux fatigués, gonflés, irrités, j'utilise cette eau décongestionnante le matin en compresse.

Je la pulvérise aussi sur mon visage pour redonner de l'éclat à ma peau terne. Pour rendre mon eye-liner maison moins agressif je remplace l'eau minérale par l'eau de bleuet (recette ici).

- L'eau de lavande : j'utilise d'abord cet hydrolat pour aider à éliminer et cicatriser mes petits boutons d'acné. Mais depuis peu je la pulvérise sur mes cheveux pour purifier et adoucir mes cheveux. On peut s'en servir aussi pour calmer des piqûres d'insectes et les coups de soleil, contre les poux et les aphtes. Quand je suis stressée ou nerveuse il me calme, m'apporte harmonie et équilibre !

- L'eau de rose : celle que j'utilise le plus souvent. J'adore son odeur et la sensation qu'elle laisse sur la peau. Parfaite pour prévenir le vieillissement cutané, elle rend ma peau toute douce et apaise mes rougeurs. Son parfum est subtil et rafraîchissant. Elle agit sur le système endocrinien et contribue à atténuer le syndrome pré-menstruel, les crampes et la mauvaise humeur.

- L'eau de camomille : cet hydrolat est surtout utilisé par mon chéri pour apaiser sa peau sensible mais je lui pique souvent :) Il purifie la peau et lui redonne du tonus tout en atténuant les rougeurs. Son odeur détend et apaise l'esprit avant de se mettre au lit, idéal pour lutter contre les insomnies.

Je les utilise principalement le soir. Je pulvérise sur ma peau après m'être démaquillée. J'essuie à l'aide d'un coton et c'est tout bon. J'aime aussi me rafraîchir avec le visage le matin ou après une journée bien remplie. Ça me redonne un petit coup de fouet !

Vous pouvez les trouver en magasin bio, dans certaines pharmacies et sur le site Aroma-zone

Comentários


bottom of page